| Auteur |
Message |
NO
Membre du Bureau

|
Posté le:
Jeu 06 Nov 2008, 10:59 |
  |
Pour ceux qui s'interrogent quant à la Cellule Régions, un projet de fonctionnement validé par le CA en 2007 et 2008 sera soumis dans le prochain BI de décembre.
Les membres de province intéressés seront cordialement invités à se faire connaître sur regions@afideo.org
Je me ferai un plaisir de leur répondre.
Bonne journée à tous ! |
|
|
  |
 |
L'aventurier
Aficionado

|
Posté le:
Jeu 06 Nov 2008, 11:24 |
  |
| NO a écrit: | Pour ceux qui s'interrogent quant à la Cellule Régions, un projet de fonctionnement validé par le CA en 2007 et 2008 sera soumis dans le prochain BI de décembre.
Les membres de province intéressés seront cordialement invités à se faire connaître sur regions@afideo.org
Je me ferai un plaisir de leur répondre.
Bonne journée à tous ! |
Bon ben, je n'ai plus qu'à attendre le BI de décembre.
Merci. |
_________________ -> http://claudeserpollet.over-blog.org/
Présent sur FACEBOOK. |
|
  |
 |
Laure
Aficionado

|
Posté le:
Jeu 06 Nov 2008, 11:53 |
  |
c'est fou comme on reçoit nos réponses maintenant ! et ce, parce que nous avons posé quelques questions et en un jour, nous savons quasiment tout...
c'est ce que je demande simplement comme information... mais plus régulièrement si possible. pas seulement sur les piques niques, after working, sorties randonnées mais aussi sur l'avancement des projets pour lesquels justement, nous cotisons !
vous allez me parler des BI mais attendre 3 à 5 mois pour le BI, c'est long...
en tout cas, merci pour les interventions de NO, sinon on n'aurait pas tout su là. |
|
|
  |
 |
Laure
Aficionado

|
Posté le:
Jeu 06 Nov 2008, 11:58 |
  |
j'ajouterai ceci : depuis que je redeviens une simple adhérente, je me rends compte du manque important des informations sur les projets en cours.
bien sûr, c'est normal que je savais pas mal de choses quand je bossais dans des commissions, mais depuis que je ne suis plus bénévole, je m'en rends vraiment compte et je comprends beaucoup mieux les mécontentements de certains adhérents. |
|
|
  |
 |
Kmi
Aficionado

|
Posté le:
Jeu 06 Nov 2008, 15:20 |
  |
| Laure a écrit: | c'est fou comme on reçoit nos réponses maintenant ! et ce, parce que nous avons posé quelques questions et en un jour, nous savons quasiment tout...
c'est ce que je demande simplement comme information... mais plus régulièrement si possible. pas seulement sur les piques niques, after working, sorties randonnées mais aussi sur l'avancement des projets pour lesquels justement, nous cotisons !
vous allez me parler des BI mais attendre 3 à 5 mois pour le BI, c'est long...
en tout cas, merci pour les interventions de NO, sinon on n'aurait pas tout su là. |
+1
J'ai l'impression qu'il faut râler pour avoir des infos. Ce que je trouve dommage!
Pourquoi pas réserver une page dans le BI ou dans le site internet espace membre sur les infos sur les différents projets des commissions et leur avancée? Et ce à chaque BI ou chaque mois sur le site ou à chaque changement, comme cela, on verrait ce que les commissions font, quelles sont leurs avancées, pourquoi ça n'avance pas, ou au contraire...
Par exemple (je dis au pif):
Commission entreprises:
Le responsable Nicolas, voulant se concentrer à son mémoire de fin d'études passe sa main à Gérard.
Projet en cours: le kit afideo: il est presque fini: on a fini ça, et ça. Il ne reste plus que ça et ça. On n'est plus en retard. On finira bien pour juin 2008 et sera présenté au public.
Cellule informatique:
Le nouveau responsable est Jules.
Nous travaillons toujours sur la refonte du site, les images et les textes son trouvées. L'entreprise siteinformatique va s'occuper de la mise en ligne courant octobre et novembre. Il y a beaucoup de retard, ce ne sera pas à temps.
Commission CVS:
Le projet vient de finir, nous vous invitons à venir le découvrir dans le site de l'afideo espace membres. Le nouveau projet (étude de la ville) été ralenti suite au départ du responsable en province, laissons lui le temps de déménager, il s'en occupera à partir de la mi-novembre.
blabla...
Cela permettrait à chaque adhérent de voir dans cette page de BI ce qu'a fait l'afideo durant le trimestre écoulé.
Ce n'est qu'un idée, hein! Libre à vous de la retenir! |
_________________ entendre n'est pas comprendre
...Deaforever...
 |
|
  |
 |
L'aventurier
Aficionado

|
Posté le:
Jeu 06 Nov 2008, 16:19 |
  |
| Laure a écrit: | j'ajouterai ceci : depuis que je redeviens une simple adhérente, je me rends compte du manque important des informations sur les projets en cours.
bien sûr, c'est normal que je savais pas mal de choses quand je bossais dans des commissions, mais depuis que je ne suis plus bénévole, je m'en rends vraiment compte et je comprends beaucoup mieux les mécontentements de certains adhérents. |
C'est ce qu'on appelle "prendre du recul" et on voit vraiment mieux comme . . . . ceux qui ne sont pas du CA ou des commissions.
Tu deviens donc plus précieuse pour tous !
Autre chose, on pourrait demander à ce que certains messages soient diffusés dans le BI, par exemple :
-> cherche à constituer groupe de personnes, dans telle ville, pour tel intéret d'un des buts de l' AFIDEO. |
Présent sur FACEBOOK. |
|
  |
 |
NO
Membre du Bureau

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 14:59 |
  |
Pour répondre à Camila, je tiens tout de même à vous rappeler une chose : nous avions pris l'habitude, du BI n°20 jusqu'à l'an dernier, de vous faire des compte-rendus et bilans d'activité de chaque groupe de travail.
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, et en piochant au pif :
BI n° 21 : Bilan CVS + bilan CSTT + CR d'une sensibilisation à la surdité à la FNAC par la Com'Entreprises.
BI n°22 : remaniement de la CSTT + dissolution de la Cellule Subventions + création de la Cellule Veille.
BI n°24 : les actions de la CSTT lors de la semaine du STT + le Dépliant et la Semaine de l'Emploi des personnes handicapées pour la Com'Entreprises
BI n° 26 : Bilan de la Com' Entreprises + CR réunions de concertation avec les pouvoirs publics par la CVS et CSTT + CR de la rencontre entre membres et non-membres, CA et groupes de travail.
Et quasi à chaque fois, il y avait :
- des bilans d'actions passées
- des projets
- des appels à bénévoles (on a extrêmement rarement eu des retours, je vous signale au passage...).
Ainsi que des CR de rencontres organisées en région (Nantes, Bordeaux, Lyon, ...) par des membres motivés et soutenus par le CA et la Cellule Evenements pour la logistique.
Et malgré cela, vous trouviez encore le moyen de râler et de dire que non, non, vous n'étiez toujours pas assez informés malgré le BI, le site (au cas où, je le précise, il existe une rubrique sur les groupes de travail et leurs projets, normalement régulièrement remise à jour par les responsables : http://www.afideo.org/article.php3?id_article=288), le forum, les mails de diffusion. Il vous fallait encore plus, toujours plus !
Je suis désolée, il n'y a pas trente-six mille solutions, devenez bénévoles ! Et toc !
Ceci dit, vous aurez dans le prochain BI des CR d'activité de chaque groupe de travail, avec éventuellement leurs projets et besoins en bénévoles. |
|
|
  |
 |
L'aventurier
Aficionado

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 15:11 |
  |
No, je tiens à vous préciser que tout le travail fait par tous ceux qui sont au CA et dans les différentes commissions sont du beau travail.
Et que c'est fait selon les buts fixés par nous tous.
Simplement, comment faire pour que tous ceux qui sont à des centaines de kilometres puissent s'investir comme vous.
Je crois que tout ce qui se dit, cà et là, sont des prétextes . . .
On rale pour ce qu'on ne veut pas vraiment dire : l'essentiel.
Je dis ce que les autres ne disent pas.
Ne changez pas le rythme de travail pour tout ce que vous faites.
Simplement, un peu d'ouverture . . . Bcp de communication plus "local".
Plus prés des gens, voir le point de vue des autres . . . de ceux qui ne sont pas de l' Ile-De-France . . . |
Présent sur FACEBOOK. |
|
  |
 |
Gab
Aficionado

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 15:49 |
  |
L'Aventurier,
Malgré les 1000 km qui me séparent de la capitale, j'ai quand même été intégré à la com entreprises depuis un an et nous avons travaillé sur le kit Afideo à distance ce qui n'a pas été pénalisé sur le planning, puis le reste est très souvent des demandes de renseignements par mail pour avoir les infos.
Depuis, les échanges en groupe de travail sont souvent communiqué à distance, par mail, par sms dans les 80% du travail...On peut être bénévole à distance puisqu'il y a du travail à distance comme le site et les mise à jours, les dépliants, la rédaction du BI,...Dans l'année 2008, concrètement, j'ai eu 3 fois se réunir avec le groupe de travail avec 3 fois les tarifs réduits en TGV.
Etre bénévole est déjà plus facile qu'être du CA, c'est sûr et c'est plus flexible comme tu peux le faire à l'heure où et quand tu veux. |
Dernière édition par Gab le Ven 07 Nov 2008, 15:59; édité 2 fois |
|
  |
 |
NO
Membre du Bureau

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 15:50 |
  |
Je comprends très bien cette problématique, l'Aventurier.
C'est pour cela que dans la cellule Communication, nous nous battons depuis 2 ou 3 ans pour obtenir des supports de communication (dépliants, affiches 40x60 et marque-pages) avec un budget extrêmement serré et des projets qui changent en cours de route (exemple : le nouveau site Internet implique une nouvelle charte graphique, ce qui se répercute forcément sur les supports de com' qui subiront également un lifting, dans un but d'homogénéisation, car ces derniers temps, ça partait un peu dans tous les sens à ce niveau-là).
Ces supports de com' auront vocation à être remis aux correspondants régionaux - lorsqu'ils se seront fait connaître - afin qu'à leur tour, ils puissent faire de l'information sur l'Afideo et les sourds oralistes dans leurs mairies, MDPH, centres hospitaliers universitaires, et aussi chez les audioprothésistes, orthophonistes et ORL de leur région.
Un vrai travail de représentant !
A partir de là, ces correspondants régionaux (ou départementaux) pourront à leur tour créer des antennes Afideo avec leurs nouveaux membres alléchés !
Avec à leur charge d'organiser des soirées, des sorties, des réunions de sensibilisation au niveau local (milieu scolaire, entreprises, ...).
Et aussi de lancer des recherche de sponsors locaux pour financer tous ces projets... Eh oui...
L'Aventurier, tu en es ? Tu seras le prochain premier correspondant régional / départemental qui va lancer l'impulsion ? Et raconter ses aventures dans le 2e BI 2009 afin de faire des émules ? |
|
|
  |
 |
L'aventurier
Aficionado

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 16:38 |
  |
| Gab a écrit: | L'Aventurier,
Malgré les 1000 km qui me séparent de la capitale, j'ai quand même été intégré à la com entreprises depuis un an et nous avons travaillé sur le kit Afideo à distance ce qui n'a pas été pénalisé sur le planning, puis le reste est très souvent des demandes de renseignements par mail pour avoir les infos.
Depuis, les échanges en groupe de travail sont souvent communiqué à distance, par mail, par sms dans les 80% du travail...On peut être bénévole à distance puisqu'il y a du travail à distance comme le site et les mise à jours, les dépliants, la rédaction du BI,...Dans l'année 2008, concrètement, j'ai eu 3 fois se réunir avec le groupe de travail avec 3 fois les tarifs réduits en TGV.
Etre bénévole est déjà plus facile qu'être du CA, c'est sûr et c'est plus flexible comme tu peux le faire à l'heure où et quand tu veux. |
C'est trés bien comme ça et c'est trés motivant !
Continue, je te soutiens !
Mais le KIT ENTREPRISE, je peux le voir à distance ???
 |
Présent sur FACEBOOK. |
|
  |
 |
L'aventurier
Aficionado

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 16:41 |
  |
| NO a écrit: | Je comprends très bien cette problématique, l'Aventurier.
C'est pour cela que dans la cellule Communication, nous nous battons depuis 2 ou 3 ans pour obtenir des supports de communication (dépliants, affiches 40x60 et marque-pages) avec un budget extrêmement serré et des projets qui changent en cours de route (exemple : le nouveau site Internet implique une nouvelle charte graphique, ce qui se répercute forcément sur les supports de com' qui subiront également un lifting, dans un but d'homogénéisation, car ces derniers temps, ça partait un peu dans tous les sens à ce niveau-là).
Ces supports de com' auront vocation à être remis aux correspondants régionaux - lorsqu'ils se seront fait connaître - afin qu'à leur tour, ils puissent faire de l'information sur l'Afideo et les sourds oralistes dans leurs mairies, MDPH, centres hospitaliers universitaires, et aussi chez les audioprothésistes, orthophonistes et ORL de leur région.
Un vrai travail de représentant !
A partir de là, ces correspondants régionaux (ou départementaux) pourront à leur tour créer des antennes Afideo avec leurs nouveaux membres alléchés !
Avec à leur charge d'organiser des soirées, des sorties, des réunions de sensibilisation au niveau local (milieu scolaire, entreprises, ...).
Et aussi de lancer des recherche de sponsors locaux pour financer tous ces projets... Eh oui...
L'Aventurier, tu en es ? Tu seras le prochain premier correspondant régional / départemental qui va lancer l'impulsion ? Et raconter ses aventures dans le 2e BI 2009 afin de faire des émules ? |
J'ai déjà eu une proposition comparable, faite par le président de l' AFIDEO et je n'ai rien fait mais je saurai me rattraper.
Je garde confiance en vos moyens et méthodes.
Bravo à vous tous les bénévoles !!! |
Présent sur FACEBOOK. |
|
  |
 |
Gab
Aficionado

|
Posté le:
Ven 07 Nov 2008, 17:16 |
  |
| L'aventurier a écrit: |
Mais le KIT ENTREPRISE, je peux le voir à distance ???
 |
Tu n'es pas le seul pour cette question qui a été déjà posée par les adhérents. Seul le responsable Com. entreprises pourrait vous répondre dans les meilleures conditions possibles.
Dans l'attente, merci de patienter.  |
|
|
  |
 |
stefhan
Aficionado

|
Posté le:
Lun 12 Oct 2009, 23:45 |
  |
Courage à tous  |
_________________ Post-it à moi-même :
- Ne plus réagir.
- Ne plus s'étonner.
- Ne plus rouspester.
- Ne plus espérer tout simplement  |
|
   |
 |
AnneLo
Invité
|
Posté le:
Mar 30 Mar 2010, 14:47 |
  |
Il n'y a personne pour me répondre aux MP?
Le Modo et Olive?
Le email forum@afideo.org ne marche pas il me semble.
Ca fait une semaine que j'attends. |
|
|
|
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1514 / 0
|