| Auteur |
Message |
cyranouïe
Administrateur

|
Posté le:
Mer 05 Mai 2010, 13:28 |
  |
| Vincent a écrit: | | Donc si j'ai bien compris, les choses se sont simplifiées et c'est la MDPH qui s'occupe de tout, non ? |
D'après ce que j'ai compris:
1 - Tu fais une demande à l'AGEFIPH si tu es dans le privé (dans le public c'est un autre organisme), et tu attends leur accord. Concrétement, je ne sais pas comment il faut faire la demande...
2 - Dans le même temps, tu peux en profitter pour faire remplir le certificat médical par le médecin traitant, ainsi que la prescription pour un appareillage par ton ORL.
3 - Quand tu as l'accord de l'AGEFIPH, tu fais une demande à la MDPH du département où tu résides: tu remplis un dossier auquel tu joins l'accord de l'AGEFIPH, le montant de remboursement de la mutuelle (sous quelle forme, je ne sais pas: papier libre, réponse de la mutuelle à la question, autre?), le certificat médical et la prescription pour l'appareillage.
Tu attends la réponse qui sera donnée par le CDAPH.
4 - Tu peux faire ton achat d'un nouvel appareillage car la facture est bien établie après la réponse du CDAPH.
Pour la MDPH 75, j'ai vu qu'on peut télécharger le dossier (et même le certificat médical à faire remplir) sur leur site. |
_________________ c'est encore plus beau quand c'est inutile |
|
  |
 |
Vincent
Habitué

|
Posté le:
Jeu 06 Mai 2010, 21:22 |
  |
| cyranouïe a écrit: |
D'après ce que j'ai compris:
1 - Tu fais une demande à l'AGEFIPH si tu es dans le privé (dans le public c'est un autre organisme), et tu attends leur accord. Concrétement, je ne sais pas comment il faut faire la demande...
2 - Dans le même temps, tu peux en profitter pour faire remplir le certificat médical par le médecin traitant, ainsi que la prescription pour un appareillage par ton ORL.
3 - Quand tu as l'accord de l'AGEFIPH, tu fais une demande à la MDPH du département où tu résides: tu remplis un dossier auquel tu joins l'accord de l'AGEFIPH, le montant de remboursement de la mutuelle (sous quelle forme, je ne sais pas: papier libre, réponse de la mutuelle à la question, autre?), le certificat médical et la prescription pour l'appareillage.
Tu attends la réponse qui sera donnée par le CDAPH.
4 - Tu peux faire ton achat d'un nouvel appareillage car la facture est bien établie après la réponse du CDAPH.
Pour la MDPH 75, j'ai vu qu'on peut télécharger le dossier (et même le certificat médical à faire remplir) sur leur site. |
Merci pour ces infos,
J'ai quasiment tout rassemblé en matière de documents. Je suis en attente de la Sécu et de ma mutuelle pour compléter mon dossier AGEFIPH. Reste l'ortophoniste et la 1ère étape sera faite. Mais c'est pas simple.  |
|
|
  |
 |
cyranouïe
Administrateur

|
Posté le:
Ven 07 Mai 2010, 17:46 |
  |
| Vincent a écrit: |
J'ai quasiment tout rassemblé en matière de documents. Je suis en attente de la Sécu et de ma mutuelle pour compléter mon dossier AGEFIPH. Reste l'ortophoniste et la 1ère étape sera faite.  |
Comment as-tu obtenu le dossier AGEFIPH?
Tu es de Paris, de la région IDF ou de province?
Je ne savais pas qu'il fallait des infos de la Sécu et de la mutuelle pour ce dossier là... C'est quoi exactement?
Y'a d'autres documents?
Mais c'est pas simple.  |
Je ne te le fais pas dire!
J'ai pas encore commencé tellement c'est décourageant mais je devrai m'y mettre bientôt! |
_________________ c'est encore plus beau quand c'est inutile |
|
  |
 |
Vincent
Habitué

|
Posté le:
Ven 07 Mai 2010, 23:00 |
  |
Comment as-tu obtenu le dossier AGEFIPH?
Tu es de Paris, de la région IDF ou de province?
Je ne savais pas qu'il fallait des infos de la Sécu et de la mutuelle pour ce dossier là... C'est quoi exactement?
Y'a d'autres documents? |
Je suis de Paris et obtenu le dossier AGEFIPH sur leur site. Pour les infos Sécu et mutuelle ils veulent connaitre les autres financement.
Autres documents à fournir: copies contrat de travail, bulletin de salaire, avis médecin du travail.
Mais c'est pas simple.  |
Je ne te le fais pas dire!
J'ai pas encore commencé tellement c'est décourageant mais je devrai m'y mettre bientôt! |
Ce matin j'ai reçu la demande de prestations à fournir pour la Sécu. Pareil, il faut fournir pleins de documents et remplir un dossier avec des tas de questions. Un peu décourageant au point qu'en lisant ça j'en étais scié: 3 ou 4 organismes pour un seul dossier ! |
|
|
  |
 |
Vincent
Habitué

|
Posté le:
Sam 22 Mai 2010, 22:26 |
  |
Pour la petite histoire, j'ai attendu 1 mois que la mutuelle me donne l'information sur son taux de remboursement, non sans les avoir relancer. Ajouté à cela la Sécu m'avait envoyé un dossier à remplir avec "x" photocopies à faire pour finalement me dire (le jour même où je devais lui transmettre) que je devais uniquement traiter mon dossier avec la MDPH et ce après 3 semaines d'attente. |
|
|
  |
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 1514 / 0
|